Lancement et causerie | Tout brûler | Lucile de Pesloüan

26 septembre, 18 h 00

Gratuit

L’autrice Lucile de Pesloüan sera de passage à Trois-Rivières à l’occasion de la parution de son roman TOUT BRÛLER. Venez prendre un verre et discuter avec elle à la librairie L’Exèdre !

Une causerie aura lieu, animée par Evelyne Gagnon, professeure au Département de lettres et communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

L’AUTRICE
Autrice de poésie, de livres de littérature jeunesse et générale, elle crée des fanzines sous le nom de Shushanna Bikini London. Son roman «Tiens-toi droite» et son recueil de poèmes «Surtout, ne pas faire de listes» ont figuré sur les listes des Prix des libraires du Québec. Elle a également publié les ouvrages jeunesse «J’ai mal et pourtant, ça ne se voit pas» et «Pourquoi les filles ont mal au ventre».

LE LIVRE
Inceste et omerta sont au cœur de ce livre. Stella, protagoniste et narratrice, retrace l’arbre généalogique des abus subis dans sa famille.
Trente ans après les faits, elle décide de porter plainte, de dénoncer agresseurs et complices pour protéger les enfants. Sa vie bascule. Aux yeux de la société, elle devient l’agresseuse, la personne par qui le mal est arrivé.

Dans ce roman en vers libres, Lucile de Pesloüan laisse une place au vide, à l’espace nécessaire pour simplement raconter ce qui existe et l’accueillir. On entre dans la vie de Stella à son invitation, on mène le combat avec elle.

«Tout brûler» est une histoire de rébellion et de colère.
En librairie le 11 sept. (déjà disponible en précommande) https://bit.ly/3Xbcs2r

Date:
26 septembre