Apéro sciences – Conférence en ligne – Odorat : un sens crucial!

5 mai 2020, 16 h 00 à 17 h 00

Une conférence en ligne de Johannes Frasnelli

Si vous avez manqué cette excellente conférence sur l’odorat donnée en 2018, voici une belle occasion de vous reprendre avec une version revue et augmentée, coronavirus oblige! Comment faisons-nous pour sentir et discerner des milliers d’odeurs différentes? À quoi sert l’odorat et peut-on le perdre? Est-ce réversible? Et que dire des effets de la COVID-19? Ce sens peut-il jouer un rôle dans le dépistage précoce de maladies? Regard anatomique et physiologique sur notre sens le plus directement relié aux émotions et aux souvenirs.

Médecin de formation, Johannes Frasnelli est professeur au Département d’anatomie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et chercheur au Centre de recherche de l’Hôpital Sacré-Coeur de Montréal.

Mardi 5 mai 2020, 16h

Pour connaître la programmation Apéro sciences à venir ainsi que les conférences participatives Sprint de sciences (dédiées aux ados), consultez notre site internet :  https://coeurdessciences.uqam.ca

Date:
5 mai 2020