Comment la philanthropie corporative des PME est-elle perçue?

27 janvier 2022, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Léo Trespeuch, professeur à l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)et Élisabeth Robinot, professeure à l’École des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal, présenteront une étude sur la philanthropie corporative des PME et ses liens avec les concepts de valeurs, d’authenticité de la marque et d’implication des consommateurs envers des causes. Si de nombreuses études ont été menées sur le concept de philanthropie corporative, elles n’ont pas réussi à s’accorder sur une définition commune ; ainsi, après une revue de 2 590 articles, les animateurs présenteront une définition du point de vue du consommateur. Une étude quantitative qui a été menée auprès de 1 130 participants sera également présentée. Des recommandations managériales pour les PME et les ONG seront aussi proposées.

Jeudi 27 janvier 2022

De midi à 13 h 30

En ligne sur ZOOM (Inscription obligatoire)

Cliquez ici pour vous inscrire:

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

Date:
27 janvier 2022
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , ,
évènement Tags:
Site :

Institut de recherche sur les PME (InRPME)
inrpme@uqtr.ca