Conférence de Guillaume Vermette : Comment tu fais, pour garder le sourire?

27 janvier 2022, 12 h 15 à 13 h 15

Le Service des communications et des relations avec les diplômés est fier d’offrir la conférence de Guillaume Vermette Comment tu fais, pour garder le sourire?
qui sera présentée en direct à toute la communauté de l’UQTR sur Zoom, le jeudi 27 janvier de 12 h 15 à 13 h 15.

Cette conférence est offerte gratuitement et exclusivement aux étudiantes et étudiants, membres du personnel et personnes diplômées de l’UQTR. La plateforme pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, les places sont limitées. L’inscription est requise pour obtenir le lien Zoom.

PRÉSENTATION

Guillaume Vermette est clown humanitaire depuis 2008 et bénévole à temps plein de 2015 à 2020. Il travaille avec acharnement à essayer de faire une différence positive autour de lui et sur la planète. Il a obtenu son certificat en psychologie à l’UQTR. Il a aussi été formé en théâtre clownesque à l’École Clown Comédie Francine Côté et en cirque (des dizaines de stages et de formations).

À PROPOS DE LA CONFÉRENCE

Celle-ci abordera sa période scolaire et le fait que ses défis n’étaient pas l’école en soi… C’était plutôt la santé mentale, l’intimidation et l’impression que personne ne croyait en lui.

« Je suis l’une des personnes les plus heureuses que j’aie rencontré de ma vie. Mais ça n’a pas toujours été le cas ! Pendant longtemps, j’ai été une personne excessivement malheureuse. Dans cette conférence, je mets l’accent sur les nombreuses embûches que j’ai affrontées afin de pouvoir vivre pleinement ma vocation. Malgré tout, j’ai foncé dans le tas et je n’ai pas lâché. Après de nombreuses tentatives et plusieurs échecs, j’ai finalement réussi à créer mon métier et à structurer ma vie afin de rendre mon rêve possible. Parce que l’échec fait partie du succès et que la persévérance, ça se fait en gang ! Savoir reconnaître ses limites et demander de l’aide, c’est la clef du succès et du bonheur. »

Guillaume Vermette

Pour inscription : https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw031?owa_no_site=1926&owa_no_fiche=59

Pour plus d’information :
Marie-Josée Roy et Marie-France Turcotte
diplome@uqtr.ca | 819 376-5151

Date:
27 janvier 2022
Heure :
12 h 15 à 13 h 15
Catégories d’évènement:
, ,