• Cet évènement est passé

Conférence sur les perspectives et réflexions sur la politique monétaire canadienne

25 janvier, 10 h 00 à 12 h 00

Gratuit

Le jeudi 25 janvier 2024, à 10 h, c’est avec grand plaisir que l’École de gestion accueillera M. Mario Lefebvre, directeur régional – analyse économique de la Banque du Canada, en tant que conférencier dans le cadre des activités de la Salle des marchés Jean-Louis-Tassé. Monsieur Lefebvre discutera, notamment, du rapport trimestriel de la Banque du Canada qui sera publié la veille, des règles de la politique monétaire canadienne, et des réflexions actuelles qui alimentent la Banque.

Mario Lefebvre, directeur régional – Analyse économique à la Banque du Canada depuis juillet 2020, cumule une riche expérience. Débutant à la Banque du Canada en 1991, il a également contribué au Conference Board of Canada pendant 16 ans, dirigé l’Institut de développement urbain du Québec, et supervisé la recherche mondiale chez Ivanhoé Cambridge. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie de l’Université de Montréal, il préside le Comité de recherche de la Caisse de dépôt et placement du Québec en plus d’avoir été président des comités économiques de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et de l’Association économique du Québec. Co-auteur du livre « Power Play: The Business Economics of Pro Sports », sa vision éclairée enrichit les débats économiques contemporains.

Inscriptions au www.uqtr.ca/sdm/conferences

Date:
Heure :
10 h 00 à 12 h 00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , ,
évènement Tags:
,
Site :
www.uqtr.ca/sdm/conferences