Conférences de l’UTA – Les émotions dans le cerveau

9 mai 2016, 19 h 00 à 20 h 30

$10

Isabelle Blanchette a pour intérêts de recherche les interactions entre les émotions et la cognition, l’impact des contenus affectifs et sur le raisonnement logique, le conditionnement et l’acquisition des préférences, le traitement implicite et explicite des contenus affectifs, l’effet des états affectifs sur le traitement de l’information et des processus cognitifs.

Le CogNAC (Cognition, Neurosciences, Affect et Comportement) regroupe neuf professeurs membres réguliers, et deux professeurs associés. Ses membres proviennent de quatre départements (chiropratique, psychologie, anatomie, psychoéducation). L’objectif principal qui rassemble les travaux des membres du CogNAC est de relier le comportement au fonctionnement du système nerveux, dans son opération normale et dans la pathologie.

Date:
9 mai 2016