• Cet évènement est passé

Démystifier l’intervention familiale dans les services jeunes en difficulté (JED)

31 janvier, 12 h 00 à 13 h 00

Gratuit

Inscription gratuite et obligatoire sur l’Eventbrite du CEIDEF, en format bi-modal. Pour les individus sur place, dîner fourni et prix de présence!
Présentiel: https://www.eventbrite.ca/e/billets-lintervention-familiale-dans-les-services-jeunes-en-difficulte-presentiel-769108693807?aff=ebdsoporgprofile
Distanciel: https://www.eventbrite.ca/e/billets-lintervention-familiale-dans-les-services-jeunes-en-difficulte-distanciel-769113257457?aff=ebdsoporgprofile

Résumé:
Le réseau de la santé et des services sociaux : cette immense créature difficile à décortiquer, avec ses multiples acronymes et réformes ! À quoi ressemble le travail des intervenants en CLSC qui œuvrent auprès des familles et des jeunes de la communauté ? Quels sont concrètement les services offerts dans les services jeunes en difficulté (JED) du réseau de la santé ? Cette conférence est une occasion de démystifier et de mieux comprendre les services offerts aux familles et aux jeunes en contexte de vulnérabilité. Elle permettra aussi de discuter des différents types d’interventions qui sont possibles dans le quotidien d’une intervenante aux services JED.

Conférencière:
Vanessa Bergeron a fait son doctorat en psychologie concentration études familiales à l’UQTR. Elle a aussi fait une maîtrise en travail social à l’Université Laval. Elle est travailleuse sociale au CIUSSS-CHUS de l’Estrie, auxiliaire de recherche pour le projet STEP (soutenir la transition et l’engagement dans la parentalité) à l’UQTR et conseillère d’enseignement à l’Université Laval pour les cours de collaboration interpersonnelle centrée sur la personne et les proches. Celle-ci a travaillé comme intervenante dans différents départements du réseau de la santé et des services sociaux, notamment en santé mentale sévère, pour la protection de la jeunesse, en soins palliatifs et maintenant pour les services jeunes en difficulté.

Local 3023, pavillon Michel-Sarrazin
3351, boulevard des Forges
Trois-Rivières, Québec G9A 5H7 Canada

Organisateur