EntrepreneurEs et femmes en affaires à l’ère numérique

23 février 2022, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Sous le thème  EntrepreneurEs et femmes en affaires à l’ère numérique, les animateurs présenteront différents angles de discussion et d’action concernant le rapport entretenu par les femmes avec les technologies numériques, le développement de compétences liées à leurs besoins, la manière dont elles perçoivent la situation et communiquent avec les autres acteurs de leur écosystème d’affaires, ainsi que les liens qu’elles établissent entre la transformation numérique et la rentabilité de leurs entreprises. Les données récoltées en deux phases entre 2018-19 (phase 1) et 2020-21 (phase 2) permettent en outre de comparer ces enjeux de la transformation numérique pour les femmes, et ce, en tenant compte d’un effet pandémique potentiel concernant leurs importances relatives. Volet d’un programme de recherche à plus large portée réalisé grâce à la participation de partenaires socioéconomiques de la région de la Mauricie et financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), les objectifs de ce volet du projet sont: (1) d’explorer les perceptions des entrepreneurEs et des femmes en affaires concernant les défis spécifiques qu’elles rencontrent en matière de transformation numérique, et (2) de comparer l’évolution de ces mêmes perceptions dans le temps, en utilisant un marqueur précis, soit la pandémie de Covid-19.

Mercredi 23 février 2022

De midi à 13 h 30

Webinaire ZOOM (Inscription obligatoire*)

Animation par:

• Claudia Pelletier, professeure à l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
  • Martin Cloutier, professeur à l’École des Sciences de la Gestion (ESG) de l’Université du Québec à Montréal

*Cliquez ici pour vous inscrire

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

Date:
23 février 2022
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , ,
évènement Tags:
, ,
Site :
inrpme@uqtr.ca