Exposition de Myriam Lambert à la Galerie R3

5 novembre 2021, 16 h 00 à 2 décembre 2021, 17 h 00

Gratuit

La Galerie R3 accueille l’exposition Marée haute de Myriam Lambert. L’artiste de Québec invite les visiteurs à découvrir deux œuvres installatives qui ont pour objet commun l’eau.

En son et en image, elle traduit la mémoire collective de population rencontrée en résidence à l’international (Mexique, Suisse). Ainsi, l’artiste compose ses œuvres autour d’entrevues avec les citoyens des lieux qu’elle visite.

Lors de ces entrevues, je demande aux citoyens: Selon vous, quel lieu de mémoire a le plus influencé l’identité collective de votre ville/région/pays ? D’un pays à l’autre, j’ai réalisé que le terme lieu de mémoire identitaire ramène toujours les citoyens à me parler de leurs valeurs fondamentales.

L’exposition Marée haute est à découvrir à la Galerie R3 du 5 novembre au 2 décembre. La Galerie R3 est située dans le pavillon Benjamin-Sulte (D) de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Les heures d’ouverture sont du mardi au samedi, de 11 h à 17 h.

Le vernissage, gratuit et ouvert à tous, a lieu vendredi 5 novembre 2021, 17 h. L’artiste offre une présentation de l’exposition à 16 h.

Galerie R3
galerie-art@uqtr.ca