Formation Témoin actif pour les membres du personnel

23 novembre 2018, 9 h 00 à 12 h 00

Gratuit

Dans le cadre des activités de prévention des violences sexuelles, le Groupe d’actions femmes, en collaboration avec le Service des ressources humaines et les Services aux étudiants, vous invite à participer à une formation Témoin actif qui aura lieu le vendredi 23 novembre de 9 h à 12 h, au local 2103, pavillon Ringuet.

À noter que le membre du personnel intéressé doit s’assurer auprès de son supérieur immédiat qu’une libération est possible pour cette activité avant de s’inscrire.

Cette formation, offerte par deux intervenantes du Centre d’aide et de lutte aux agressions à caractère sexuel (CALACS) de Trois-Rivières vous permettra:
-de mieux connaitre les limites du consentement et les violences sexuelles;
-d’être mieux outillé(e) pour agir comme témoin actif en présence de violences à caractère sexuel, notamment lors des événements festifs et dans vos milieux de travail;
-de connaitre les attitudes aidantes en cas de dévoilement de violences sexuelles;
-d’être informé(e) sur les ressources disponibles en matière de violence à caractère sexuel.

L’inscription obligatoire peut se faire par courriel à l’adresse gaf.uqtr@gmail.com ou en cliquant sur le lien membres du personnel.

Date:
23 novembre 2018
Heure :
9 h 00 à 12 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Groupe d’actions femmes de l’UQTR
gaf.uqtr@gmail.com

2103, pavillon Ringuet