Formation Témoin actif pour la communauté étudiante

22 novembre 2018, 13 h 00 à 16 h 00

Gratuit

Dans le cadre des activités de prévention des violences sexuelles, le Groupe d’actions femmes, en collaboration avec le Service des ressources humaines et les Services aux étudiants, vous invite à participer à une formation Témoin actif qui aura lieu le jeudi 22 novembre de 13 h à 16 h, au local 4433, pavillon Albert-Tessier.

Cette formation s’adresse aux membres de la communauté étudiante de l’UQTR.

Cette formation, offerte par deux intervenantes du Centre d’aide et de lutte aux agressions à caractère sexuel (CALACS) de Trois-Rivières vous permettra:
-de mieux connaitre les limites du consentement et les violences sexuelles;
-d’être mieux outillé(e) pour agir comme témoin actif en présence de violences à caractère sexuel, notamment lors des événements festifs et dans vos milieux de travail;
-de connaitre les attitudes aidantes en cas de dévoilement de violences sexuelles;
-d’être informé(e) sur les ressources disponibles en matière de violence à caractère sexuel.

L’inscription obligatoire peut se faire par courriel à l’adresse gaf.uqtr@gmail.com ou en cliquant sur le lien pour les membres de la communauté étudiante.

Date:
22 novembre 2018
Heure :
13 h 00 à 16 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Groupe d’actions femmes de l’UQTR
gaf.uqtr@gmail.com

4433, pavillon Albert-Tessier