La Galerie R3 met à l’honneur le processus créatif de notre relève

9 juin 2022, 17 h 00 à 19 h 00

Gratuit

La Galerie R3 de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) vous invite au vernissage de l’exposition Travaux en cours: expériences créatives le jeudi 9 juin 2022 de 17 h 00 à 19 h 00 (lien vers l’évènement Facebook).

Du 8 au 11 juin 2022, Travaux en cours : expériences créatives propose une brève incursion dans le processus créatif de six artistes de l’UQTR qui travaillent à l’élaboration de leurs corpus artistiques respectifs. Des œuvres récentes des étudiantes et étudiants de 2ème cycle en arts du Département de philosophie et des arts ont été soigneusement sélectionnées par les artistes participantes et participants, puis rassemblées en une seule exposition composée de peintures, d’installations, et d’arts vidéographiques.

Cet événement est une opportunité unique de voir un échantillonnage du futur de l’art visuel au Québec, et ce dans son état embryonnaire. Il sera aussi possible d’échanger avec les artistes sur leur parcours, leur travail et leur démarche artistique. À noter que des consommations gratuites et des grignotines seront offertes sur place.

À propos de la Galerie R3 de l’UQTR
La Galerie R3 est l’espace d’exposition et de diffusion des arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Cet organisme relève du Département de philosophie et des arts de l’UQTR et a pour mandat de sensibiliser la communauté universitaire et le grand public à l’art actuel au moyen d’événements et d’expositions.

Artistes:

Francine Audet