Le Communautaire c’est salutaire!

18 avril, 11 h 00 à 17 h 00

Gratuit

L’événement Le Communautaire c’est salutaire! est un projet étudiant d’implication sociale de l’Association étudiante en psychoéducation (AEPE) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qui a vu le jour en 2015. La mise en place de ce projet a pour but de créer une plateforme d’échange et de sensibilisation au moyen d’un rassemblement d’organismes communautaires du milieu de l’intervention psychosociale de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, d’étudiants et de la population trifluvienne. L’événement est gratuit et ouvert à tous.

Nous en sommes maintenant à l’élaboration de la huitième édition qui se tiendra jeudi le 18 avril de 11h à 17h à l’UQTR au Hall Gilles-Boulet et à l’Atrium (A-1090b).

Les visiteurs seront amenés à interagir avec les représentants des organismes communautaires ayant préalablement monté un kiosque aux couleurs de leur milieu. Ce sera l’occasion pour les représentants d’organismes de se faire connaître aux étudiants ainsi que de diffuser leurs recherches de bénévoles ou d’employés en étant conscient que les manques et les demandes sont urgents dans ces milieux. Les étudiants des divers programmes de l’UQTR bénéficieront de cette opportunités pour mettre en œuvre leur savoir-être et explorer leurs avenues possibles dans le milieu communautaire comme futurs professionnels autant à travers les loisirs, la communication, la gestion d’entreprise, les soins de santé, les besoins d’aide psychologique et bien plus. L’événement rassembleur saura offrir une expérience conviviale et professionnel à chacun. C’est une opportunité de faire des rencontres enrichissantes, de sortir du lot et de créer des échanges positifs pour tous.

Date:
Heure :
11 h 00 à 17 h 00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, ,

Hall Gilles-Boulet et l’Atrium (A-1090b)

Mariane Thibault et Andréane Paradis
lecommunautairecestsalutaire@gmail.com