Formation – Rédiger son premier article scientifique

17 avril, 13 h 30 à 16 h 30

Atelier pour les étudiants des cycles supérieurs et les chercheurs

Cette formation, animée par  Audrey Groleau, professeure au Département des sciences de l’éducation, vise à outiller les personnes en sciences humaines et sociales et en éducation en vue de la rédaction de leur premier article scientifique. L’article scientifique en tant que tel sera défini, puis une typologie des articles scientifiques sera proposée. Il sera question de moments propices à la rédaction d’un premier article, puis d’étapes qui peuvent être suivies pour bien organiser son travail. La formation se terminera par une discussion autour de quelques pièges à éviter et de quelques autres considérations à garder en tête au moment de la rédaction de l’article.

Offert en comodalité (en ligne et en présentiel) le mercredi 17 avril de 13h30 à 16h30
Places limitées en présentiel et illimitées en ligne
Bibliothèque, salle 2230 (Campus de Trois-Rivières)

Pour vous inscrire, consultez le site du Soutien à l’apprentissage pour les cycles supérieurs. Des ressources sur le sujet sont aussi disponibles.

Comodalité : En ligne + Bibliothèque, Local 2230 AT

Soutien à l’apprentissage pour les cycles supérieurs et Bibliothèque
sae.cyclessup@uqtr.ca
Site :