Midi pédagogique – Je l’ai essayé… et c’est efficace!

16 février 2021, 12 h 00 à 13 h 30

Le passage à l’enseignement à distance a favorisé l’émergence de pratiques pédagogiques fort intéressantes et efficaces sur le plan des apprentissages de nos étudiantes et étudiants.

Pour que les idées et les expériences circulent et inspirent ceux et celles qui enseignent à l’heure actuelle, quelques enseignantes et enseignants vous partageront une ou des pratiques pédagogiques expérimentées depuis le printemps dernier et qui ont un même objectif : mettre en place les conditions nécessaires afin de favoriser les apprentissages des apprenantes et des apprenants, de les accompagner et de les évaluer le cas échéant.

Pour cette conférence, Sophie Guimont, chargée de cours au Département d’ergothérapie, Loïc Boulon, professeur au Département de génie électrique et informatique, Marilyne Boisvert, chargée de cours au Département des sciences de l’éducation, et Marc Bachand, professeur au Département des sciences comptables, viendront nous partager leurs expériences.

Si vous souhaitez participer à la rencontre, vous devez vous inscrire en cliquant ICI. Nous vous enverrons le lien Zoom environ une heure avant l’activité.

Bureau de pédagogie et de formation à distance
bpfad@uqtr.ca