Midi pédagogique – Les réalités autochtones en milieu universitaire

26 janvier 2021, 12 h 00 à 13 h 30

L’une est Innue / Québécoise et l’autre Anicinape / Atikamekw.

Leur départ dans la vie était à la fois similaire et différent. Aujourd’hui, elles se retrouvent toutes les deux très actives en milieu universitaire. L’une occupe des fonctions essentielles à proposer des stratégies afin de décoloniser les méthodes en matière d’éducation. Son objectif en est un de réconciliation; dans l’environnement universitaire. L’autre prend toutes les occasions pour y vivre et concrétiser ces initiatives. À travers son parcours personnel, elle souhaite partager un regard critique mais surtout constructif de ses observations quant à ces nouvelles approches.

Dans les deux cas, elles naviguent dans le même canot et elles vous partageront en quoi au cours de cette conférence. La réconciliation en éducation, c’est nécessaire et nous devons en parler!

Cette conférence, qui s’adresse principalement aux personnes enseignantes de l’UQTR, est présentée par Mesdames Michèle Taïna Audette et Cyndy Wylde.

Nous vous invitons à lire leurs biographies et à vous inscrire en cliquant ICI ou en visitant le www.uqtr.ca/activitespedagogiques.

Date:
26 janvier 2021