Notre santé mentale au temps du coronavirus

4 février 2021, 14 h 00 à 15 h 30

Dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide (31 janvier au 6 février 2021), le Vice-rectorat aux ressources humaines vous invite à la conférence de Mme Georgia Vrakas sur la thématique de la santé mentale au temps de la pandémie.

Des études récentes révèlent que la détresse, l’anxiété et la dépression (entre autres) sont plus élevées actuellement au sein de la population qu’auparavant.

Que peut-on faire pour prendre soin de notre santé mentale dans ce contexte? Comment composer avec la détresse ressentie? Cette conférence proposera des pistes de solutions à ces questionnements afin d’outiller les membres de la communauté universitaire à mieux traverser cette période difficile.

Cette conférence est offerte gratuitement à l’ensemble de la communauté universitaire (étudiant.e.s et membres du personnel)

Date : 4 février 2021
Heure : 14 h 00 à 15 h 30

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de rejoindre le webinaire :

Nº du webinaire : 819 1986 4328
Code secret: 445961

Georgia Vrakas est professeure au département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Elle détient un Ph. D. en psychologie communautaire de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Elle a également complété un postdoctorat en santé publique au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) et à l’Institut national de santé publique sur la promotion et la prévention de la santé mentale chez les jeunes inuit du Nunavik.  Mme Vrakas est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Elle est membre-chercheuse du Centre de recherche et d’intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie (CRISE) et du Groupe de recherche Jeunes en Transition et Pratiques Psychoéducatives. Elle est aussi vice-présidente de l’Association canadienne pour la santé mentale – Division du Québec. Ses domaines d’expertise sont la santé mentale positive, la maladie mentale et la prévention du suicide.

Nous vous invitons à lire les chroniques de Georgia Vrakas au : https://www.lesoleil.com/chroniques/georgia-vrakas

Pour information ou pour vous joindre à la familles des Sentinelles, nous vous invitons à consulter le site: www.uqtr.ca/sentinelles

Date:
4 février 2021