Pot de gratitude – Atelier créatif – Campus de Drummondville

15 janvier, 11 h 00 à 14 h 00

Le 15 janvier 2024 de 11h à 15h au salon étudiant (DA1005) du Campus à Drummondville, la population étudiante est invitée à fabriquer un pot de gratitude dans lequel il pourra être noté un élément positif vécu pendant la journée ou mettre des pensées positives. Le matériel est fourni gratuitement sur place.

Différentes variantes seront proposées :

• Noter ou dessiner sur un bout de papier un élément positif de la journée dont vous êtes reconnaissant : événement heureux qui vous est arrivé, accomplissement qui vous procure un sentiment de fierté, une chose ou une personne qui vous a fait ressentir une émotion positive (joie, soulagement, bien-être, etc.), une situation qui vous a fait rire, quelque chose d’agréable que vous avez vu, entendu, goûté, touché ou senti, toute chose ou personne qui a mis du soleil dans votre journée, etc).  À la fin de l’année, vous aurez un pot rempli de gratitude à utiliser à volonté!
  • Piger une petite pensée positive tous les matins. Il est possible de faire une réflexion en lien avec la pensée: ce qu’elle représente pour nous, ce à quoi elle nous fait penser, quoi faire pour la mettre en action, etc. Ensuite, il est possible de la déposer dans un endroit public où quelqu’un pourra à son tour mettre la main dessus et ainsi mettre un peu de positif dans sa journée.
  • Offrir ce pot à quelqu’un .

C’est un rendez-vous au salon étudiant (DA1005) le 15 janvier de 11h00 à 14h00. Aucune inscription n’est requise.

Date:
15 janvier