• Cet évènement est passé

Table ronde «La diversité culturelle sur les scènes des régions: faut-il s’en préoccuper?

29 janvier 2019, 18 h 15 à 19 h 15

Gratuit

La présentation de la nouvelle version de SLAV de Robert Lepage à la Maison des arts Desjardins de Drummondville est une occasion pour penser à nouveau frais le problème de la représentation des minorités sur les scènes québécoises, particulièrement en région.

Quelle place est faite aux minorités culturelles dans les salles de spectacle régionales? Y a-t-il une différence entre ce qui se fait en région et à Montréal, une attitude différente à adopter à cet égard? Le public n’appartenant pas à la majorité blanche ou francophone fréquente-il ces salles? De quoi faut-il tenir compte dans cette représentation et, si tant est qu’il faille s’en occuper, que faudrait-il changer pour que la situation s’améliore?

Cette table ronde est organisée par le Laboratoire de recherche sur les publics de la culture (LRPC) de l’UQTR en collaboration avec la Maison des arts Desjardins de Drummondville et le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises. Elle est animé par le professeur Hervé Guay et les invités sont Amada Aldama, représentante des communautés culturelles de la région, Nicole O’Bomsawin, agente culturelle de la nation Wabanaki, Marie-Pierre Simoneau, directrice de la Maison des arts Desajrdins de Drummondville, Dominique Boucher, présidente du CA du Musée des religions du monde de Nicolet et Fabiano Kwizera, acteur.

Date:
29 janvier 2019