• Cet évènement est passé

**ANNULÉ** Midi pratique pour les futurs enseignants – Comment préparer et gérer les devoirs au primaire et au secondaire en 2019 à l’aide des TIC? **ANNULÉ**

29 janvier 2019, 12 h 00 à 13 h 30

Campus de Trois-Rivières

Avant même que ne soient abordées les intentions pédagogiques, c’est bien souvent la gestion organisationnelle qui prend le dessus des préoccupations quotidiennes lorsqu’il est question des devoirs au primaire et au secondaire. Comment gérer l’évaluation et le suivi de devoirs en provenance de plusieurs groupes à travers les multiples absences? Comment éviter le phénomène du plagiat de masse sans pour autant alourdir sa propre correction? Enfin, comment assurer une valeur pédagogique significative à l’élève à travers l’ensemble de la démarche? Cet atelier vise à répondre à ces questions en explorant la piste du soutien au devoir par les technologies.

Cet atelier sera animé par Pierre-Olivier Garand, chargé de cours au Département des sciences de l’éducation.

Inscription requise dans la section Services offerts du Centre d’aide en français: uqtr.ca/caf.

Pour mieux suivre cet atelier, il importe que vous apportiez votre ordinateur portable. Il est aussi possible d’en emprunter un à la bibliothèque.

Date:
29 janvier 2019