Webinaire – À l’ère du numérique, comment favoriser l’engagement des étudiants?

14 février 2017, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Les réseaux sociaux et les technologies mobiles font d’ores et déjà partie intégrante de nos vies personnelles et professionnelles. Ces dispositifs fournissent un accès en temps réel à l’information, aux ressources en ligne et aux diverses communautés. L’infonuagique de son côté a multiplié les possibilités de travailler en ligne à l’aide d’outils de productivité et de collaboration. Tout un arsenal d’applications est disponible sur le Web, dont un bon nombre est gratuit ou offre des fonctions de base gratuites. C’est dans cette perspective que se positionne notre présentation. Son objectif est de présenter le potentiel de l’utilisation des ressources numériques en ligne pour favoriser l’engagement et la participation des étudiants en classe, tout en illustrant avec des cas d’utilisation vécus à l’Université du Québec à Rimouski.

Cette conférence offerte dans le cadre des webinaires du GRIIP (Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique du réseau de l’Université du Québec) est présentée par monsieur Hamid Nach, professeur à l’Université du Québec à Rimouski.

Pour assister au webinaire ou obtenir plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant: pedagogie.uquebec.ca. Le lien pour accéder au webinaire de même que les informations nécessaires à la connexion vous seront communiqués par courriel quelques jours avant l’événement.

Date:
14 février 2017