Kathleen Bélanger nommée directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus de l’UQTR

Trois-Rivières, le 13 mars 2017 –  Les membres du comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont entériné aujourd’hui la nomination de Mme Kathleen Bélanger à titre de directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus.

Kathleen Bélanger est nommée directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus.

Mme Bélanger détient une maîtrise en sciences de l’éducation (2008), ainsi qu’un baccalauréat en enseignement secondaire (2003) de l’Université du Québec à Trois-Rivières.  Elle occupait les fonctions de directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus par intérim depuis 2016.  Au cours des dernières années, elle a également agi à titre de directrice adjointe suppléante aux Services aux étudiants (2014-2016), ainsi qu’agente de recherche au sein de différentes unités de l’UQTR.

Sous l’autorité de la vice-rectrice aux études et à la formation, la directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus est responsable, en collaboration avec les départements et les services, de favoriser le développement d’activités de formation continue créditées et non créditées et d’assurer le développement et la gestion des centres hors campus de l’UQTR. Elle a également la responsabilité de la gestion de l’Université du troisième âge.

«Nous sommes très heureux de l’arrivée de Mme Bélanger parmi notre équipe de direction. Sa formation en éducation, ses expériences professionnelles diverses et ses connaissances des milieux académique et universitaire seront assurément mises à contribution au sein de l’Université», affirme le recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon.

Source: Rectorat

Renseignements: Yvon Laplante, Service des communications, yvon.laplante@uqtr.ca