Université du Québec à Trois-Rivières

TELUS Santé : changements apportés au contrat

Notre contrat avec TELUS Santé, fournisseur du programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF), a été renouvelé. Nous désirons donc vous informer des changements qui ont été apportés à celui-ci.

CHANGEMENTS APPORTÉS AU CONTRAT

  • La période de référence s’étend désormais du 1er avril au 31 mars, plutôt que du 1er janvier au 31 décembre. Ainsi, votre nombre de séances a été renouvelé au 1er avril 2025.
  • La prise de rendez-vous pour une séance avec un conseiller peut désormais se faire via la plateforme TELUS Santé intégrale ou l’application TELUS Santé. Pour les détails, visitez notre site Web : https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/portail/gscw031?owa_no_site=7046&owa_no_fiche=3

N’oubliez pas que la personne admissible (employé) doit aviser de toute annulation 24h avant la rencontre pour éviter que la rencontre annulée diminue le nombre total de rencontres allouées pour la période de référence (à l’exemption de force majeure*). Advenant que ce soit le prestataire de service (TELUS Santé) qui annule une rencontre, celui-ci doit lui-même donner la date du nouveau rendez-vous dans un délai de 24h suivant l’annulation et ce rendez-vous doit avoir lieu 5 jours ouvrables, à moins que la personne admissible accepte un délai plus long qui ne comporte pas d’impact négatif pour la sécurité psychologique.

LES AVANTAGES D’UTILISER TELUS SANTÉ

Voici un petit rappel des avantages dont vous bénéficiez en utilisant TELUS Santé :

  • Du soutien en santé mentale confidentiel afin de vous aider à trouver une solution aux difficultés que vous éprouvez.
  • Un accès à une plateforme numérique comprenant une panoplie d’outils autoguidés et de ressources pour favoriser votre mieux-être.

*Tout événement imprévisible et incontrôlable qui empêche le déroulement normal et rend indisponible la personne à communiquer d’elle-même l’information avec le prestataire de service.