Claude Dugas parmi les influenceurs québécois en matière de saines habitudes de vie

Claude Dugas, professeur au Département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a été identifié par Québec en Forme parmi les 50 influenceurs qui contribuent à faire bouger le Québec en matière de saines habitudes de vie.

Claude Dugas est directeur du Département des sciences de l’activité physique de l’UQTR.

Le nom du professeur Dugas se retrouve sur ce palmarès qui a été établi par Wixx Mag. Il y côtoie entre autres Alexandre Bilodeau, double médaillé olympique en ski acrobatique,  Joé Juneau, ex-joueur de hockey professionnel, Pierre Lavoie, cofondateur du Grand Défi Pierre Lavoie et Sylvie Bernier, première médaillée d’or québécoise aux Jeux olympiques.

Ce webzine s’adresse aux parents de jeunes de 5 à 13 ans et aux adultes qui les côtoient, notamment les enseignants, intervenants et entraîneurs sportifs. Cette publication s’inscrit au cœur de la campagne de sensibilisation et de promotion de la santé chez les jeunes orchestrée par Québec en Forme.

Favoriser l’inclusion des enfants ayant un handicap

Claude Dugas travaille sur différentes thématiques liées à l’adaptation des pratiques pour favoriser l’inclusion des enfants ayant un handicap ou une déficience dans le cadre des activités physiques et sportives.

C’est un collaborateur de longue date de l’organisme Québec en Forme où il contribue au développement et à l’évaluation du cadre d’intervention psychomotrice utilisé dans différents milieux. De plus, plusieurs de ses activités de recherche au cours des dernières années sont en lien avec la place du jeu et des activités physiques dans le développement global des enfants.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’article Top 50 des personnes qui font la promotion de la santé au Québec.

Québec en Forme

Découvrez les programmes en sciences de l’activité physique offerts à l’UQTR

En complément d’information, découvrez le cours en ligne gratuit ouvert aux masses Jouer pour apprendre en petite enfance