Les Patriotes dominent la liste des prix de Sports interuniversitaires de l’Ontario

Il y a de quoi être fiers. Quatre des sept prix attribués par Sports universitaires de l’Ontario (SUO), le circuit où évoluent les Patriotes, ont été attribués à des étudiants-athlètes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). De plus, trois hockeyeurs de la formation de Gilles Bouchard ont été sélectionnés au sein de l’équipe d’étoiles.

Le capitaine des Patriotes Pierre-Luc Lessard. (Photo Flageol)

Félix Petit, joueur par excellence

Félix Petit a été nommé joueur par excellence de la division Est du SUO. L’attaquant des Patriotes a mené son équipe avec une récolte de 43 points (11 buts, 32 passes). Il a fini la saison en tête de la division Est et deuxième au niveau canadien. L’étudiant de quatrième année en administration des affaires a démontré ses habilités exceptionnelles avec sa capacité à récolter des points en rafale. En effet, à la fin de novembre, il a connu une série de trois buts et dix passes en six rencontres.

Petit a également été nommé au sein de la première équipe d’étoiles de la division Est du SUO. Il s’agit de sa deuxième nomination consécutive.

Pierre-Luc Lessard, défenseur par excellence et joueur le plus gentilhomme

Le vétéran défenseur Pierre-Luc Lessard a été honoré avec deux récompenses majeures. L’étudiant-athlète de quatrième année en administration des affaires a été nommé meilleur défenseur de l’Est du SUO ainsi que joueur le plus gentilhomme de la division. Lessard a fini en tête chez les défenseurs du SUO et du SIC avec une collecte de 31 points, soit cinq buts et 26 aides, tout en recevant seulement huit minutes de pénalités en saison régulière. Lessard a également été nommé sur la première équipe d’étoiles pour une deuxième saison consécutive.

Gilles Bouchard entraîneur de l’année

Enfin, l’entraîneur-chef des Patriotes Gilles Bouchard, a été nommé entraîneur de l’année de la division Est du SUO. À sa première saison à la barre des Patriotes, sa formation a obtenu un bilan de 43 points, dont 21 victoires. Son équipe a  terminé le calendrier en tête du classement de la division Est du SUO, parmi les dix meilleures formations universitaires au pays.

Guillaume Nadeau se démarque

Le portier des Patriotes, Guillaume Nadeau, se joint à Pierre-Luc Lessard et Félix Petit parmi les étoiles de la division Est.  Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,97, pour un pourcentage d’efficacité de 0,925. Il a conclu la saison régulière avec une fiche de 11 victoires en 13 matchs.