Plus de 600 étudiants et 90 milieux professionnels réunis à la Journée Carrière

L’équipe du Service aux étudiants de l’UQTR trace un bilan positif de la Journée Carrière 2013 qui a eu lieu au CAPS Léopold-Gagnon, le 20 février dernier. En effet, un peu plus de 600 étudiants ont participé à cette activité et 90 milieux professionnels étaient représentés lors de cette grande foire de l’emploi.

JournneCarriereCAPS

(Photo Annie Brien)

Plusieurs employeurs, comme Desjardins, la Ville de Trois-Rivières et le CSSS de Trois-Rivières, étaient présents pour représenter la Mauricie. Encore une fois cette année, la Journée Carrière de l’UQTR a pu compter sur la présence des conseillers et conseillères du Carrefour jeunesse-emploi de Trois-Rivières/MRC des Chenaux. Les étudiants ont ainsi pu profiter de leur expertise pour les aider à peaufiner leur approche avec les employeurs.

Cette  journée a été fort fructueuse pour les chercheurs d’emploi. En effet, les membres du comité organisateur mentionnent avons assisté à plusieurs échanges professionnels de qualité. De nombreux curriculum vitae ont circulé tout au long de la journée. De nombreux étudiants ont obtenu des entrevues suite à ces rencontres. Les exposants étaient visiblement satisfaits. «Des étudiants sérieux, professionnels et biens préparés. Voilà qui résume les commentaires des différents milieux professionnels», a indiqué Marie-Ève Perron, responsable du Service d’aide à l’emploi de l’UQTR.

«On peut donc dire que la Journée Carrière fut un franc succès, autant auprès des exposants que des étudiants. Nous voudrions d’ailleurs les remercier d’avoir  participé à cette belle journée. Au plaisir de vous revoir l’an prochain», a-t-elle ajouté.

Rachel Lemelin, Service des communications, Carol-Ann Rouillard, présidente de l'AGEUQTR, Gilles Charland, vice-recteur suppléant aux ressources humaines, Marie-Ève Perron, responsable du Service d'aide à l'emploi et Marie-Pier Trépanier, auxiliaire étudiante en gestion de projets.

Rachel Lemelin, conseillère en communication, Service des communications, Carol-Ann Rouillard, présidente de l’AGEUQTR, Gilles Charland, vice-recteur suppléant aux ressources humaines, Marie-Ève Perron, responsable du Service d’aide à l’emploi et Marie-Pier Trépanier, auxiliaire étudiante en gestion de projets. (Photo Annie Brien)