Pierre-Luc Lessard et Félix Petit nommés sur la première équipe d’étoiles du SIC

Deux membres de l’équipe de hockey des Patriotes de l’UQTR, Pierre-Luc Lessard et Félix Petit, ont été nommés sur la première équipe d’étoiles du Sport interuniversitaire canadien (SIC) hier soir lors du Gala des étoiles canadiennes SaskTel à Saskatoon. Lessard a également obtenu le prix remis au défenseur de l’année au hockey universitaire canadien.

Le défenseur Pierre Luc Lessard

Le défenseur Pierre-Luc Lessard est le récipiendaire 2012-2013 du prix du défenseur de l’année du SIC. Il devient le premier athlète des Patriotes à recevoir ce prix. Il a aussi été nommé au sein de la première équipe d’étoiles du SIC.

PL_LessardUQTR

Pierre-Luc Lessard a obtenu le titre de défenseur de l’année au hockey universitaire canadien.

Le vétéran défenseur a été honoré avec deux récompenses majeures cette saison. L’étudiant de quatrième année en administration des affaires a été nommé meilleur défenseur des SUO ainsi que joueur le plus gentilhomme de la division. Lessard a terminé en tête du classement des compteurs chez les défenseurs du SIC avec une collecte de 31 points, soit 5 buts et 26 aides, tout en recevant seulement 8 minutes de pénalités lors de la dernière saison. Il a également été élu sur la première équipe d’étoiles pour une deuxième saison consécutive, après avoir été nommé sur la deuxième équipe en 2010-11.

«Pierre-Luc est un vétéran de quatre saisons avec les Patriotes. C’est  le capitaine de notre équipe. Il amène beaucoup de leadership à notre équipe, autant sur la glace qu’en dehors de la patinoire. C’est un joueur très engagé et déterminé qui se présente à tous les matchs. Un défenseur avec un flair offensif que nous pouvons utiliser dans toutes les situations. Sa vision du jeu et sa mobilité font de lui un défenseur de premier plan», mentionne Gilles Bouchard, entraîneur-chef de la formation de l’UQTR.

Originaire de Thetford Mines, l’étudiant en administration des affaires a porté les couleurs des Olympiques de Gatineau, du Rocket de l’Ile du Prince-Édouard et du Drakkar de Baie-Comeau, avant de s’aligner avec les Patriotes. Il fut un choix de quatrième ronde des Sénateurs d’Ottawa lors du repêchage de 2006.

Félix Petit le marqueur

L’attaquant de quatrième année Félix Petit a été nommé au sein de la première équipe d’étoiles du SIC. Il devient le deuxième athlète des Patriotes à être nommé sur l’équipe d’étoiles du SIC. Mathieu Gravel avait obtenu cet honneur en  2008.

FelixPetitUQTRCette saison, Félix Petit a également été nommé joueur par excellence de la division Est des SUO.  L’attaquant des Patriotes a mené l’offensive de son équipe avec ses 43 points (11 buts, 32 passes) en 28 matchs. Il a fini la saison en tête du classement des compteurs de la division Est et deuxième au niveau canadien. L’étudiant-athlète de quatrième année en administration des affaires a démontré des habiletés exceptionnelles, récoltant des points en rafale avec une série de trois buts et dix passes en six parties à la fin novembre.

Félix a également été nommé au sein de la première équipe d’étoiles des SUO pour la deuxième fois. Il l’avait reçu l’an dernier.

«Félix est un vétéran de quatre saisons avec les Patriotes. C’est la pierre angulaire de l’offensive de notre équipe depuis quelques saisons déjà. Il est un exemple pour ses coéquipiers, notamment par la façon de se préparer pour chaque match. Il aborde d’ailleurs ces derniers de façon très professionnelle. Félix est un joueur très habile avec la rondelle et il constitue une menace constante pour l’adversaire. Sa détermination et son engagement quotidien font de lui un joueur très apprécié », déclare Gilles Bouchard.

Originaire de Jonquière, l’étudiant en administration des affaires a porté les couleurs des Remparts de Québec et du Drakkar de Baie-Comeau, avant de s’aligner avec les Patriotes. Il a remporté la coupe Mémorial en 2006 avec les Remparts.

Nos Patriotes débuteront le Championnat canadien ce vendredi 15 mars 21 h, heure du Québec, contre le perdant du duel entre l’Université du Nouveau-Brunswick et l’Université de la Saskatchewan. Le match sera présenté sur le site du Sport interuniversitaire canadien au http://www.cis-sic.tv/.

Pour en apprendre davantage sur l’horaire du Championnat canadien