Le 4 avril : dîner-bénéfice au profit du Club des petits déjeuners du Québec

L’UQTR, le Cégep de Trois-Rivières, le Collège Shawinigan et le Collège Laflèche s’unissent pour nourrir chaque matin les enfants du secteur Mauricie-Rive-Sud

Le Club des petits déjeuners du Québec, secteur Mauricie-Rive-Sud, est fier d’annoncer que l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le Cégep de Trois-Rivières, le Collège Shawinigan et le Collège Laflèche s’uniront à nouveau pour l’organisation d’un dîner-bénéfice qui se tiendra simultanément dans les quatre établissements, le jeudi 4 avril 2013.

ClubPetitsDejeuners2012

Le dîner-bénéfice à l’UQTR de l’an dernier a permis d’amasser 7000$ au profit du Club des petits déjeuners du Québec.

À cette occasion, trois concessionnaires alimentaires de ces établissements d’enseignement mauriciens, ainsi que le programme Techniques de diététique du Cégep de Trois-Rivières, fourniront gracieusement un repas spaghetti à tous ceux qui se procureront des billets, vendus à un coût minime de 10$ à 15$. L’ensemble des profits recueillis sera remis au Club des petits déjeuners du Québec, afin d’assurer la continuité des clubs déjà en activité dans le secteur Mauricie-Rive-Sud et de favoriser l’ouverture de clubs dans de nouvelles écoles.

Pour assurer le succès de l’activité, l’UQTR et le Collège Laflèche compteront respectivement sur la précieuse collaboration des porte-paroles Pierre-Luc Lessard (capitaine de l’équipe masculine de hockey Les Patriotes) et Marie-Pier Beaudry-Bergeron (présidente de l’Association générale des étudiants du Collège Laflèche).

«Le 4 avril prochain, plus de 800 participants de l’UQTR, du Collège Laflèche, du Cégep de Trois-Rivières et du Collège Shawinigan contribueront à ce dîner-bénéfice. Ils rappelleront ainsi que la réussite scolaire commence par un Déjeuner avant l’école!», mentionne Me André Gabias, secrétaire général de l’UQTR et partenaire du Club des petits déjeuners du Québec, secteur Mauricie-Rive-Sud.

Pour vivre et fonctionner pleinement, les clubs ont besoin chacun d’approximativement 17 000$ par année. De plus, ces derniers ne pourraient fonctionner sans la présence de bénévoles dévoués qui servent les déjeuners et transmettent leur bonne humeur aux enfants.

Durant la dernière année, dans la région Mauricie-Rive-Sud, près de 80 bénévoles ont permis à des centaines enfants répartis dans neuf écoles d’entrer en classe avec le ventre plein et l’esprit éveillé. Le nombre de bénévoles dont le Club a besoin est toujours grandissant et c’est pourquoi l’invitation à se joindre à l’équipe est lancée à toute la population.

Pour en savoir davantage sur la mission et le fonctionnement du Club des petits déjeuners du Québec, ou faire un don en ligne, il suffit de visiter le www.clubdejeuners.org.

Les billets du dîner-bénéfice présenté à l’UQTR sont disponibles auprès de M. Maxime Lemieux-Laramée (819 376-5011, poste 2202 ou Maxime.Lemieux-Laramee@uqtr.ca). En ce qui concerne les autres établissements d’enseignement participants, les noms des personnes ressources sont affichés sur les babillards faisant la promotion de l’activité-bénéfice.