Le Service de l’activité physique et sportive (SAPS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Daniel Payette au poste de coordonnateur au développement des affaires.
M. Payette aura pour mandat d’assurer le développement stratégique du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) de l’UQTR et des équipes d’excellence les Patriotes. Ses principales tâches consisteront à renforcer l’image de marque des Patriotes et du CAPS, à effectuer la commercialisation et le développement marketing des équipes sportives et du CAPS, ainsi qu’à assurer la pérennité des bourses d’études offertes aux étudiants-athlètes des Patriotes.
«De par sa formation et son expérience de travail, M. Payette s’avère un candidat de choix pour occuper ce poste stratégique au sein de notre organisation. Outre le fait qu’il soit un ancien porte-couleurs des Patriotes, il est également très impliqué dans le milieu régional. Il est donc la personne toute désignée pour relever les défis du SAPS. Sa nomination, en vigueur depuis le 20 mai dernier, s’inscrit dans la continuité de notre plan de développement stratégique, mis en place en 2012», mentionne M. André-François Lafond, directeur du Service de l’activité physique et sportive.
Diplômé de l’UQTR, M. Payette est titulaire d’une maîtrise en gestion des PME et de leur environnement ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires. Au cours des cinq dernières années, il a œuvré à titre de coordonnateur au Service du partenariat et du soutien au développement universitaire de l’UQTR. Il avait alors pour mandat de développer et maintenir des liens de collaboration entre l’Université et les acteurs du milieu. M. Payette a également travaillé comme assistant de recherche au Département des sciences de la gestion de l’UQTR, ainsi qu’à titre d’attaché politique de l’ex-député de Trois-Rivières, Me André Gabias.
Sportif accompli, Daniel Payette a notamment joué pendant deux saisons (1998 à 2000) pour l’équipe de hockey de l’UQTR. Son passage avec les Patriotes a été un tremplin vers les rangs professionnels. En 2001, il a obtenu un essai au camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, signant également une entente d’un an avec l’équipe-école (ligue américaine) de cette organisation.