Me André Gabias nouveau président du CA du Musée québécois de culture populaire

Me André Gabias, secrétaire général de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) succède à Marcelle Girard à la tête du conseil d’administration du Musée québécois de culture populaire. Me Gabias siègeait déjà au conseil du Musée depuis 2007 et à titre de vice-président depuis 2011.

AndreGabias_UQTRRappelons que Marcelle Girard, qui agissait à titre de présidente du Musée depuis octobre 2010, a remis sa démission à titre d’administratrice afin de relever de nouveaux défis. Les membres du conseil d’administration, les membres amis du Musée ainsi que son personnel, ont tenu à saluer son travail professionnel.

Par ailleurs, à l’occasion d’une réunion tenue le 3 juillet, le conseil d’administration a procédé à l’élection des autres officiers de la corporation, à savoir Jean Asselin (consultant), vice-président, David Bélanger (Caisse des Trois-Rivières), trésorier, Jason Luckerhoff (professeur au Département de lettres et communication sociale, UQTR), secrétaire.

Complètent le conseil d’administration : Me Marie-Josée Hétu, (Heenan Blaikie), Martin Lepage (Collège Laflèche), Marie-Nathalie Genest (ST marketing), représentante de la Fondation du Musée, Colette Baribeau, représentante des bénévoles et Monique Leclerc (conseillère municipale), représentante de la Ville de Trois-Rivières.

Musée québécois de culture populaire