Signature d’une entente de collaboration entre le Groupe de recherche en électronique industrielle de l’UQTR et IDE Trois‐Rivières

Le Groupe de recherche en électronique industrielle (GREI) de l’Université du Québec à Trois‐Rivières (UQTR) et Innovation et Développement économique (IDE) Trois‐Rivières ont récemment signé une entente pour le développement d’un secteur d’innovation en électronique industrielle à Trois‐Rivières.

M. Robert Mantha, vice‐recteur aux études de cycles supérieurs et à la recherche de l’UQTR, M. Daniel Massicotte, directeur du GREI de l’UQTR et M. Yves Marchand, directeur général d’Innovation et Développement économique Trois‐Rivières lors de la signature de l’entente au Technocentre.

M. Robert Mantha, vice‐recteur aux études de cycles supérieurs et à la recherche de l’UQTR, M. Daniel Massicotte, directeur du GREI de l’UQTR et M. Yves Marchand, directeur général d’Innovation et Développement économique Trois‐Rivières.

Le GREI et IDE Trois‐Rivières collaboreront donc afin de mettre en place différentes actions concertées qui favoriseront l’essor du secteur d’innovation des systèmes électroniques industriels ainsi que les arrimages entre les chercheurs, les étudiants et le milieu industriel. Entre autres, ce partenariat permettra de développer une main d’oeuvre hautement qualifiée et de réaliser des projets de recherche appliquée à la résolution de problèmes que vivent les entrepreneurs de la région.

Cette récente signature s’inscrit dans la continuité d’une entente‐cadre dans laquelle l’UQTR et IDE Trois‐Rivières ont convenu de réaliser des projets communs afin de répondre aux besoins de formation, d’actualiser la proximité du milieu de la recherche et celui du développement économique et favoriser la réalisation de projets de collaboration et de création de nouvelles entreprises.