Marie-Christine Gravel et Marc-Antoine Gélinas nommés Patriotes de la semaine

À l’issue de la dernière semaine d’activités sportives, l’organisation des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont nommé les étudiants-athlètes Marie-Christine Gravel (volleyball) et Marc-Antoine Gélinas (hockey) Patriotes de la semaine.

27jan_pat_semMarie-Christine Gravel a connu une fin de semaine du tonnerre avec l’équipe de volleyball de l’UQTR. L’athlète-étudiante originaire de Trois-Rivières trône désormais au sommet des statistiques du RSEQ avec 77 attaques marquantes, 4 contres et 11 as, pour un total de 92 points marqués en saison.

Elle a ajouté 34 points à sa fiche personnelle pendant les trois rencontres du tournoi qui avait lieu à l’UQAR. Bénéficiant d’une expérience de 2 saisons avec les Patriotes, l’ancienne porte-couleur du Vert et Or a fait preuve d’un leadership constant. «Son statut de leader est soutenu par une qualité de jeu témoignant de son expérience comme joueuse et entraîneuse. Elle sait trouver les mots lors des temps morts pour ramener la troupe à l’ordre et leur indiquer le chemin à suivre» mentionne Étienne Lefebvre, entraîneur-chef des Patriotes volleyball.

Était également en nomination : Gabrielle Lambert  (soccer)

Un jeu blanc pour Marc-Antoine Gélinas

Le gardien de but de la formation universitaire trifluvienne a signé son premier jeu blanc en carrière le 24 janvier, alors qu’il a repoussé 28 lancers face aux Ridgebacks de l’UOIT au Colisée de Trois-Rivières.

Un peu moins de 24 heures plus tard, Gélinas a repris là où il avait laissé la veille, repoussant 34 lancers et propulsant son équipe vers une victoire de 3 à 1 au domicile des Gee-Gees d’Ottawa.

Marc-Antoine combine une fiche de 11 victoires et 3 défaites avec un pourcentage d’efficacité de 0.940 pour une moyenne de buts alloués de 2,28. Son pourcentage d’efficacité lui permet d’ailleurs de trôner en tête du circuit ontarien chez les gardiens ayant disputé au moins 10 rencontres.

Marc-Antoine en est à sa deuxième saison avec les Patriotes et il complète un baccalauréat en administration des affaires.

Était également en nomination : Guillaume Comtois Noël (Soccer)