L’Université Gaston-Berger du Sénégal adopte l’UQTR

Deux professeurs de l’Université Gaston-Berger (UGB) de Saint-Louis au Sénégal étaient à l’UQTR, le 22 avril dernier, dans le cadre d’un voyage d’études financé par l’Association des Universités Africaines (AUA). Le but de l’exercice était de leur permettre de réfléchir sur les mécanismes de protection et promotion de la propriété intellectuelle.

UGB

Professeur Amadou Kah, directeur des Affaires juridiques et du Contentieux de l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis , Hugues Doucet, directeur du BLEU, Nathalie Boisvert, agente de recherche au BLEU, professeur Papa Ndiaye, directeur de la Recherche et de la Coopération, également de l’Université Gaston-Berger.

La délégation qui a été accueillie par M. Hugues Doucet, directeur du BLEU et sa collègue Nathalie Boisvert, agente de recherche, a tellement apprécié son séjour qu’elle a confirmé son intention d’envoyer un de ses cadres juridiques à l’UQTR à l’automne prochain dans le cadre d’un autre voyage d’études.

L’UQTR est liée à l’UGB par un accord de partenariat qui compte des réalisations concrètes dans les domaines des énergies renouvelables, la gouvernance universitaire, la promotion d’entreprises en milieu rural et les sciences de l’éducation.

140204birlogo