L’UQTR remporte la 2e place à la compétition d’étude de cas au Congrès canadien de génie industriel

C’est une équipe toute féminine de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qui a remporté la seconde place de l’épreuve d’étude de cas, à l’occasion du Congrès canadien de génie industriel de l’Institute of Industrial Engineers (IIE). Ce grand rendez-vous national était organisé cette année par l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal.

Gilles Jr Grégoire (juge), Magalie Marcoux Clément, Éloïse Goudreaut, Lydia Veillette et Audrey Ann Cloutier.

Gilles Jr Grégoire (juge), Magalie Marcoux-Clément, Éloïse Goudreau, Lydia Veillette et Audrey Ann Cloutier.

Une solide présentation

Le quatuor formé de Lydia Veillette, Magalie Marcoux-Clément, Audrey Ann Cloutier et Éloïse Goudreau, toutes étudiantes au baccalauréat en génie industriel, a pris le deuxième rang à la compétition d’étude de cas. Cette compétition consistait en une visite d’une entreprise pharmaceutique, suivie d’une période de quatre heures à huis clos pour préparer leurs recommandation. Au final, les participants devaient faire une présentation de 15 minutes devant public, et ce, en moins de 36 heures.

Pascal Forget, professeur au Département de génie industriel et accompagnateur de la délégation, souligne l’accomplissement des étudiantes. «Cette équipe de la compétition d’étude de cas a démontré un engagement et un leadership peu commun. Elles représentent une relève exceptionnelle du domaine du génie industriel»,  a-t-il commenté.