Signature officielle de la convention collective du personnel professionnel de l’UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Syndicat du personnel professionnel de l’UQTR ont procédé, le 10 février dernier, à la signature officielle de la nouvelle convention collective des employés professionnels de l’Université. L’entente de principe avait été entérinée par les deux parties au début du mois de juin 2014. La nouvelle convention collective est valide jusqu’au 31 mai 2019.

Olivier Malo, vice-recteur aux ressources humaines, Nadia Ghazzali, rectrice,  et Bernard Gaucher, président de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche.

Olivier Malo, vice-recteur aux ressources humaines, Nadia Ghazzali, rectrice, Martin Harvey, président par intérim du Syndicat, du personnel professionnel de l’UQTR et Bernard Gaucher, président de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche.

«La signature d’une convention collective est un moment très important. L’Université et le Syndicat ont mis en place des balises qui encadreront les conditions de travail des professionnels pour les prochaines années. Les parties y ont consacré beaucoup d’énergie et ont toutes les raisons d’être fières du résultat», souligne le vice-recteur aux ressources humaines de l’UQTR, M. Olivier Malo.

Le président par intérim du Syndicat, M. Martin Harvey, a constaté pour sa part que les deux parties du comité de négociation ont passé par-dessus leurs différends pour mettre les efforts à trouver des solutions. «Que cette convention soit accompagnée de la volonté de faire en sorte que tous nos professionnels mettent leur plein potentiel en valeur et qu’ils le mettent au service de notre Université pour l’amener plus haut et plus loin.»

SignatureConventionGroupe_uqtr

Le comité de négociation était composé, du côté syndical, de M. Bernard Gaucher, porte-parole et président de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche, Mme Carole Mallette, vice-présidente aux affaires syndicales, M. Daniel Bellefleur, délégué syndical et M. Charles Sleigher, trésorier. L’Université était représentée par Me Sylvain Gagnon, porte-parole et directeur du Service des relations de travail, Me Éric Hamelin, directeur du Service des ressources humaines, M. Normand Duchesne, directeur adjoint du Service des ressources humaines et Mme Caroline Asselin, conseillère en gestion des ressources humaines.

Notons que l’UQTR compte actuellement 305 professionnels.