Marie-Laurence Ouellette et Guillaume Asselin nommés Patriotes de la semaine

Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fier d’annoncer la nomination de Guillaume Asselin et de Marie-Laurence Ouellette à titre de Patriotes de la semaine.

pat_sem_17mars

Marie-Laurence Ouellette, soccer

Malgré la saison décevante de l’équipe de Ghislain Tapsoba, qui a dû composer avec des blessures durant toute le calendrier, les filles pouvaient accéder aux demi-finales, si elles venaient à bout des Martlets de McGill.

Tirant de l’arrière à deux reprises, les filles ont su démontrer beaucoup de caractère. Un magnifique but de Marie-Laurence a d’ailleurs permis aux Patriotes d’égaler la marque, et de croire en leur chance de victoire.

Malheureusement, un but crève-cœur, survenu dans les arrêts de jeu, a privé les Patriotes du rendez-vous provincial du week-end prochain.

L’entraîneur-chef Ghislain Tapsoba tenait d’ailleurs à mentionner le travail de son équipe : «Malgré la défaite, l’équipe doit être fière du caractère affiché, car elle n’a jamais abandonné. Elle a su être compétitive. Avec ce qui a été montré ce dimanche nous méritions la victoire, mais nous n’avons pas été en mesure de nous qualifier pour jouer la demi-finale chez nous.»

Marie-Laurence, originaire de Trois-Rivières, étudie au baccalauréat en enseignement au secondaire : profil mathématique.

Guillaume Asselin, hockey

Lors du passage au Championnat canadien de hockey universitaire ce week-end, les Patriotes sont revenus à la maison avec la quatrième place nationale. Un exploit peu banal pour une formation qui était en reconstruction l’an dernier.

L’attaquant Guillaume Asselin a été au centre de cette solide performance des Patriotes. Ses trois buts en trois matchs lui ont permis de terminer au quatrième rang des attaquants du tournoi à ce chapitre. Lors du premier match, face aux Axemen d’Acadia, le but de Guillaume, son premier du tournoi, a sonné la charge d’une remontée historique.

Il a ensuite réussi le but égalisateur, d’un angle impossible pour permettre aux Patriotes de l’emporter en prolongation. Il faut rappeler que les Patriotes ont tiré de l’arrière par trois buts à trois reprises dans la rencontre.

Lors du match pour la médaille de bronze, son but en deuxième période donnait les devants aux Patriotes face aux Gryphons de Guelph. Malheureusement pour les Trifluviens, l’équipe ontarienne est revenue de l’arrière pour remporter la médaille de bronze en prolongation.

Guillaume a constamment généré de l’offensive lorsqu’il était sur la glace et son rendement aurait pu être plus élevé encore, s’il eut joué quelque peu de chance.

Originaire de Québec, Guillaume étudie au baccalauréat en administration des affaires.

Encore de l’action sur la scène universitaire

SOCCER MASCULIN

Alors qu’ils évoluaient sous les ordres d’un nouvel entraîneur-chef, les Patriotes soccer ont réussi l’exploit de terminer au premier rang du classement de la saison régulière. Cet excellent résultat leur permet donc d’accéder directement aux demi-finales qui auront lieu en fin de semaine au Centre sportif Alphonse-Desjardins.

Les Patriotes surveillaient donc l’affrontement entre l’Université Laval et l’Université McGill. Ce sont finalement les représentants de la Capitale nationale qui seront les visiteurs ce samedi, dès 17h pour disputer la demi-finale aux Patriotes.

Le dernier affrontement entre les deux équipes remonte au 15 février dernier, alors que les Patriotes avaient blanchi le Rouge et Or par la marque de 2-0.

VOLLEYBALL

Double détentrice du titre provincial, la formation de volleyball des Patriotes n’a pu défendre les honneurs de la finale provinciale de volleyball. Les Patriotes se sont inclinées en demi-finale face à l’UQAR.

L’équipe d’Étienne Lefebvre a toutefois réussi à remporter la médaille de bronze lors de la petite finale face à l’UQAC.