Le CAPS s’associe au camp de performance Boucher-Gagnon de l’Académie TBT

L’équipe du Service de l’activité physique et sportive (SAPS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fière d’annoncer la nouvelle association entre le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon et le camp de performance Boucher-Gagnon TBT pour les jeunes hockeyeurs de la région.

CapsUQTR

À compter de l’été 2015, les jeunes hockeyeurs pourront profiter de cette association qui permettra aux athlètes et entraîneurs du camp d’être secondés par les préparateurs physiques du CAPS. On retrouve parmi eux des entraîneurs de renom tels que Jean-François Brunelle et Mélissa Lesage.

Lors des entraînements hors glace, les athlètes des catégories bantam et plus pourront bénéficier de la salle de haute performance du CAPS de l’UQTR. Cette association vient donc bonifier l’offre d’entraînement déjà disponible au CAPS et élargit son réseau d’action dans le secteur du développement des athlètes de pointe.

Pour faite suite à la première année couronnée de succès, notamment parce que la plupart des athlètes ont atteint le niveau maximal de leur catégorie respective, le camp de performance Bouchard-Gagnon de l’académie de hockey TBT entame sa seconde année avec optimisme. Les jeunes pourront travailler leurs habiletés de base de hockey, leur conditionnement physique et leur coordination globale.

Le camp, qui offre deux niveaux de perfectionnement, permettra aux jeunes d’évoluer dans leur calibre et de s’entraîner selon leur groupe d’âge. Le camp permettra aux jeunes de travailler entre autres avec Pierre Aubry pour le volet «sur glace».

«Depuis que je fais de la préparation physique, j’ai toujours cherché à établir de nouvelles façons d’entraîner. Les jeunes athlètes d’aujourd’hui s’entraînent vraiment spécifiquement, et ce qu’on essaie de faire avec cette association, c’est de globaliser leur entraînement, leur offrir plus de possibilités», mentionne Jean-François Brunelle,  préparateur physique au CAPS.

Pour plus de détails concernant les inscriptions pour le camp de formation, consultez le site www.academietbt.com.