Lancement collectif 2015 : venez découvrir les ouvrages publiés par des auteurs de la communauté universitaire

Le jeudi 16 avril prochain, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) convie le grand public à assister à son Lancement collectif d’ouvrages, un événement permettant de découvrir une trentaine de nouvelles publications auxquelles ont contribué plus de 60 auteurs de la communauté universitaire.

lancement_collectif

Ce lancement s’effectuera à l’occasion d’un 5 à 7, au salon Alexis-Klimov de la bibliothèque de l’Université. Le public fera connaissance avec les auteurs et leurs ouvrages au cours de la soirée. L’auditoire pourra également visionner des capsules vidéo présentant des entrevues réalisées avec différents auteurs. Ces capsules, disponibles au www.uqtr.ca/lancementcollectif, sont animées par Mme Patricia Powers, chargée de cours à l’UQTR et figure bien connue du monde culturel régional.

Les ouvrages qui seront présentés lors de ce lancement abordent des sujets variés : inclusion scolaire, persévérance professionnelle dans l’enseignement, femmes et sciences, troubles du comportement alimentaire, histoire médicale du Québec, fiscalité, comptabilité, PME et développement durable, marketing, avenir du Québec, litige en matière de garde d’enfant, théâtre québécois, examen clinique du nouveau-né, et plus encore.

Le Lancement collectif 2015 de l’UQTR est ouvert à tous et l’entrée est gratuite. Pour de plus amples renseignements au sujet de cet événement, il suffit de consulter le site Web mentionné précédemment.