Le CA de l’UQTR fait le suivi sur les travaux avec le VGQ et les taxes liées au CIPP

Le conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois‑Rivières (UQTR) s’est réuni ce midi afin de faire le suivi sur deux dossiers.

(Photo Flageol)

D’abord, les membres ont réitéré qu’ils attendront le dépôt du rapport final du Vérificateur général du Québec (VGQ) avant de commenter ce dernier et d’annoncer le plan d’action qui en découlera. Le contenu du rapport étant confidentiel, les membres du conseil d’administration ne pouvaient échanger sur son contenu. Cependant, les discussions ont porté sur les étapes à venir en vue du dépôt du rapport à l’Assemblée nationale.

Paiement des taxes du CIPP

Afin de permettre le paiement des taxes dues par l’OBNL du Centre intégré en pâtes et papiers (CIPP), les membres du conseil d’administration ont accepté d’amender une résolution datant de 2014 stipulant que le paiement des taxes était conditionnel au versement d’un don de 1,3 million de dollars par la Ville de Trois-Rivières à la Fondation de l’UQTR. La Ville n’a plus l’obligation de respecter son engagement de verser ce montant à la Fondation de l’UQTR. Si elle le fait, ce sera son propre choix.

L’UQTR enverra dès aujourd’hui un chèque de 2 029 763$ à la Ville de Trois-Rivières et un autre de 28 047$ à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, réglant ainsi en totalité les montants dus.