Vendredi 18 septembre – L’équipe de hockey des Patriotes affrontera les Stingers de Concordia

Ce vendredi 18 septembre, l’équipe de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) disputera, dès 19 h, son premier match à domicile alors qu’elle affrontera les Stingers de Concordia. La dernière visite des Stingers au domicile des Patriotes s’était conclue par une défaite des Trifluviens, en plein match Cogeco du Carnaval. Gageons que les Patriotes voudront venger cet affront!

Patriotes-Entete-17-sept

Martin Lefebvre (20) est le nouveau capitaine des Patriotes de l’UQTR. Il sera secondé par Pierre-Olivier Morin (12), ainsi que Marc-Olivier Mimar, Tommy Giroux et Philippe Lefebvre.

Pour la toute première fois en sol trifluvien, il sera possible de voir évoluer les nouvelles acquisitions de Marc-Étienne Hubert dans leur nouvel uniforme. Pour l’occasion, l’ancien attaquant des Bulldogs de Hamilton (le club-école des Canadiens de Montréal) Philippe Lefebvre foulera enfin la glace du Colisée, après un an d’attente.

Ce sera également l’occasion de voir le nouveau défenseur des Patriotes et champion en titre de la Coupe du Président dans la LHJMQ, Charles-David Beaudoin ainsi que les nouveaux joueurs Alexandre Leclerc (défenseur), Mathieu Lemay (ailier droit), Simon Tremblay (ailier gauche), Olivier Caouette (ailier gauche), Pierre-Maxime Poudrier (centre), Charles-Étienne Martin (gardien) et Sébastien Auger (gardien).

Les Patriotes, menés par leur nouveau capitaine Martin Lefebvre, ont entamé leur calendrier préparatoire avec un tournoi international en France où ils en ont épaté plusieurs par leur vitesse et leurs habiletés. Revenus au Québec, ils ont vaincu les Redmen de McGill la fin de semaine dernière, en prolongation.

Pour une deuxième année consécutive, les Patriotes ont participé au tournoi international de la Napoleon Cup à Amiens, en France.

Ce vendredi, ce sont des Stingers arborant un tout nouvel uniforme et dirigé par un nouvel entraîneur qui sauteront sur la glace du vieux Colisée. Un match préparatoire qui aura des allures de match de séries alors que les deux rivaux voudront laisser leur marque à l’aube de la saison 2015-2016! Ce sera également les premiers coups de patin du fils de Patrick Roy, Frédérick, dans le circuit universitaire ontarien!

Patriotes-Stingers, c’est un rendez-vous!

Il est encore temps de vous procurer vos billets de saison sur le site www.uqtr.ca/patriotes. Les billets de saison donnent accès aux matchs préparatoires ainsi qu’à tous les matchs réguliers de la saison 2015-2016 des Patriotes!