L’artiste Geneviève Dupont fait don d’une toile au Département d’anatomie

À l’occasion de la rentrée universitaire 2015, l’artiste-peintre Geneviève Dupont a fait don au Département d’anatomie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) d’une huile sur toile intitulée Le Déjeuner sur l’herbe.

L'artiste-peintre Gebneviève Dupont et le directeur du Département d'anatomie de l'UQTR, Gilles Bronchti.

L’artiste-peintre Geneviève Dupont et le directeur du Département d’anatomie de l’UQTR, Gilles Bronchti.

Deux squelettes, partiellement ensablés, dont l’un qui, bien qu’au plus flagrant témoignage de sa propre mort, continue de s’avilir dans d’inutiles communications. Cette toile appartient à une série mettant en scène, toujours avec une salvatrice ironie, le Petit Chaperon rouge, un fœtus in utero, et la princesse Salomé.

L’artiste prépare actuellement, en collaboration avec son mari le professeur d’anatomie Régis Olry, une exposition sur les fantômes et légendes urbaines du Japon.

Les sciences morphologiques ayant de tous temps fait bon ménage avec l’art, c’est donc avec joie que le Département d’anatomie accueille ces deux nouveaux squelettes en ses murs!