Les Patriotes de la semaine sont Marie-Ève Juneau et Guillaume Asselin

Félicitations à nos Patriotes de la semaine, une présentation de Cogeco: Marie-Ève Juneau de la formation de volleyball et Guillaume Asselin de l’équipe de hockey.

Patriotes de la semaine: Marie-Ève Juneau et Guillaume Asselin

La formation de volleyball pilotée par Marie-Ève Girouard participait à la Coupe de l’Est du Canada qui avait lieu au Cégep de Limoilou, du 8 au 10 janvier derniers. Pour plusieurs, cette Coupe est une excellente occasion de se mesurer aux meilleures formations du circuit. Marie-Ève Juneau a saisi l’opportunité et a démontré toute l’étendue de son savoir-faire, et ce, à plusieurs niveaux: réception, défense et relance. Les performances de l’étudiante-athlète au baccalauréat en sciences biologiques et écologiques lui ont d’ailleurs valu l’honneur d’être nommée sur l’équipe d’étoiles du tournoi en tant que libéro. Ses performances et celles de ses coéquipières leur auront permis d’atteindre la finale pour le bronze.

La fin de semaine dernière, l’équipe de hockey des Patriotes affrontait tour à tour les Gaels de l’Université Queen’s et les Ridgebacks de l’UOIT, deux excellentes formations du réseau de l’Ontario University Athletics (OUA). Vendredi, alors que les Patriotes affrontaient les Gaels de l’Université Queen’s, Guillaume Asselin s’est fait complice du but de Pierre-Olivier Morin aux dépends de l’excellent Kevin Bailie, le meilleur gardien du circuit. Il a également démontré beaucoup d’efficacité le long des rampes. Malgré la défaite, l’étudiant-athlète au baccalauréat en administration des affaires a su afficher de l’intensité tout au long du match. Samedi, le numéro 83 s’est imposé comme étant une pièce maîtresse de l’offensive, participant à quatre des cinq buts des siens. Il est notamment à l’origine du but gagnant de Pierre-Maxime Poudrier, alors que l’avantage numérique était déployé.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur :

Twitter: http://www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: http://www.facebook.com/patriotesUQTR