Dernier blitz pour participer à «Ma thèse en 180 secondes»

Pour une 5e année, l’activité Ma thèse en 180 secondes offre une opportunité unique aux étudiants des programmes de maîtrise et de doctorat de présenter leur objet d’études en relevant le défi de vulgariser les complexités de leur recherche de façon simple, directe et accessible au public. Plus de 1300$ en bourses seront remis aux gagnants! Vous avez jusqu’au 29 février pour vous inscrire.

Pour vous inscrire, rendez-vous au www.uqtr.ca/cyclessuperieurs/180secondes

Vous pouvez également joindre Isabelle.Dupuis@uqtr.ca ou Josee.Viau@uqtr.ca

Cette année, l’événement aura lieu le jeudi 7 avril sur la scène du café-bistro La Chasse-Galerie.

D’ici là, nous vous présentons le témoignage du gagnant du concours 2015, Alexandre Williot, doctorant en psychologie. Sa première place lui a permis de vivre l’expérience de la compétition nationale, à l’occasion du congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) en mai 2015 à l’Université du Québec à Rimouski.

Nous vous invitons à revoir toutes les présentations du concours 2015