Les travaux de la professeure Lucia Ferretti publiés dans International Innovation

Les travaux de recherche de Lucia Ferretti, professeure à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Département des sciences humaines, font l’objet d’une diffusion dans la publication International Innovation.

ferretti_lucia_UQTR

Lucie Ferretti est professeure au Département des sciences humaines de l’UQTR.

L’article, intitulé The origins of rehabilitation for intellectual disabilities, trace le parcours scientifique de cette membre de l’équipe de recherche du Centre interuniversitaire d’études québécoises. On y présente notamment toute sa démarche axée sur l’histoire de la déficience intellectuelle. «Un bon terrain pour saisir les mutations de la culture québécoise, au sens anthropologique, dans la seconde moitié du XXe siècle», précise-t-elle.

Nous vous invitons à consulter l’article

En complément d’information, nous vous proposons de consulter cette entrevue portant sur le lancement du livre Histoire de l’hôpital Sainte-Anne de Baie-Saint-Paul, ouvrage portant sur les travaux menés par la professeure Lucia Ferretti.

Sur le même sujet, nous vous proposons de consulter l’article intitulé L’Hôpital Sainte-Anne de Baie-Saint-Paul : laboratoire de la pensée clinique en déficience intellectuelle diffusé sur En Tête le 18 mars 2014.

En apprendre davantage sur International Innovation