Lancement de la campagne annuelle de la Fondation de l’UQTR auprès des diplômés

La Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a lancé le 17 mars sa campagne 2016 auprès des diplômés, sous la présidence de son diplômé d’honneur, Sylvain Toutant, président et chef de la direction de Les Thés DAVIDsTEA et diplômé au baccalauréat en administration de l’UQTR. L’événement s’est tenu au hall Cogeco du pavillon Pierre-Boucher.

Sylvain Toutant, président et chef de la direction de Les Thés DAVIDSTEA et diplômé d’honneur, Jean-Guy Paré, président du conseil d’administration de la Fondation de l’UQTR, Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l’UQTR, Danielle St-Amand, directrice du Service du développement institutionnel et directrice du Bureau des diplômés et Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.

Ayant atteint un sommet de 400 000 $ en promesses de dons lors de la campagne diplômés 2015, la Fondation souhaite, cette année, se surpasser à nouveau. «Nous avons plus de 71 300 diplômés de l’UQTR partout au Québec, et dans plusieurs pays dans le monde. Il est de notre devoir de les sensibiliser à l’impact qu’a un don sur l’avancement du savoir», a dit le directeur général de la Fondation, Daniel Milot.

Encore cette année, la Fondation tentera de joindre le plus grand nombre de diplômés possible par télémarketing. Les appels sont faits par des étudiants de l’UQTR et sont gérés par l’entreprise Comméléo. D’ailleurs, les diplômés auront également la possibilité de donner en remplissant le coupon-réponse qu’ils trouveront dans la prochaine édition de la revue institutionnelle Connexion ou en allant remplir le formulaire de don sur le site Web de la Fondation. Parallèlement, la Fondation entamera sa Campagne annuelle auprès des parents dans les prochaines semaines, toujours accompagnée de l’entreprise shawiniganaise, et souhaite pour celle-là aussi, conquérir un nombre plus grand de donateurs.

M. Milot a également profité de l’occasion pour remercier M. Toutant de sa précieuse présence. «C’est un honneur pour la Fondation de l’UQTR de pouvoir compter sur l’appui d’un diplômé d’exception. Vous êtes un homme d’affaires engagé, un modèle à imiter. Je souhaite ardemment, qu’à votre image, nos étudiants actuels deviennent de généreux donateurs.»

«Je suis fier d’être associé à cette campagne de financement. En tant que diplômé de l’UQTR, j’invite tous les diplômés à donner généreusement afin que la Fondation puisse continuer à exercer sa mission première de déployer des fonds au développement de la communauté universitaire», a souligné Sylvain Toutant, récipiendaire du Pythagore UQTR 2013 en sciences administratives.

Pour sa part, le recteur, Daniel McMahon, a insisté sur l’importance de cette campagne, sur le long terme, «car il est essentiel que nos diplômés sentent qu’ils font toujours partie intégrante de notre communauté.» En ce sens, poursuit-il, «cette campagne en est d’abord une de sensibilisation, d’appel à la solidarité par l’exemple.»

La Fondation de l’UQTR

Depuis sa création en 1986, la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières consacre tous ses efforts à soutenir les étudiants, les activités de recherche et le développement de l’UQTR. À ce jour, elle a versé près de 45 millions de dollars à ces causes, dont plus de 10 millions en bourses aux étudiants.

Ayant à son actif trois campagnes majeures et des campagnes annuelles de financement, la Fondation a pu ainsi répondre aux besoins des étudiants, des professeurs et des chercheurs, tout en contribuant aux projets structurants de l’Université et en édifiant un important fonds général de dotation.

Les principaux donateurs de la Fondation sont les gens d’affaires et les entreprises, les fondations, les associations et ordres professionnels ainsi que les diplômés, employés, retraités, étudiants, parents d’étudiants et amis de l’UQTR.

FAIRE UN DON