Le Bon Camarade offre un coup de pouce alimentaire aux étudiants en difficultés

Le Bon Camarade est un service d’aide alimentaire offert aux étudiants en difficultés. Il a été mis en place depuis octobre dernier par les étudiants du Groupe Biblique Universitaire, avec le soutien indispensable des Services aux étudiants et de l’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

boncamarade_entete

Parce que pour certains étudiants, manger à sa faim peut parfois relever du défi. L’aide apportée par ce service fournit ainsi un soutien à plusieurs étudiants qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Les denrées offertes proviennent de dons volontaires obtenus lors des collectes ponctuelles sur le campus (denrées non périssables) et de Moisson Mauricie – Centre-du-Québec (denrées périssables).

Comment avoir accès au service?
Être un étudiant inscrit à l’UQTR et dans une situation financière précaire pouvant empêcher la poursuite des études.

Accès au service:

1. Remplir le formulaire d’inscription en décrivant clairement sa situation (formulaire disponible en ligne ou au local 1072, pavillon de la Vie étudiante)
  2. Prendre rendez-vous pour récupérer les denrées toutes les deux semaines.

Comment nous aider?

En tout temps, vous pouvez contribuer en apportant des denrées non périssables à notre local au 1072, pavillon de la Vie étudiante.

Venez aussi nous voir à l’occasion de notre friperie qui aura lieu les 29 et 30 mars dans le hall Gilles-Boulet du pavilllon Albert Tessier. Les sommes amassées lors de cette vente publique permettront de soutenir le projet de banque alimentaire.

Pour plus d’informations, ou commentaires, n’hésitez pas à nous joindre:

Par courriel: gbu.uqtr@hotmail.fr

Par téléphone : 819 701-6355 ou 514 677-0982

Au local : 1072 pavillon de la Vie étudiante

Voici quelques articles de presse qui  parlent de notre service:

Ouverture d’une banque alimentaire à l’UQTR

Études salées et légumes en conserve