Le professeur Pierre Magnan nommé membre du BAPE

Pierre Magnan, professeur au Département des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été nommé membre du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Cette annonce a été faite hier, mercredi 30 mars, à l’issue du Conseil des ministres du gouvernement du Québec.

Pierre Magnan est professeur au Département des sciences de l'environnement de l'UQTR. (Photo: Mathieu Marchand)

Pierre Magnan est professeur au Département des sciences de l’environnement de l’UQTR. (Photo: Mathieu Marchand)

Le BAPE est un organisme public et indépendant qui relève du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Il permet aux citoyens de s’informer et d’exercer leur droit de parole sur des projets qui pourraient avoir des répercussions sur l’environnement, sur leur qualité de vie et sur toute question relative à l’environnement. Il a pour mission d’éclairer la décision gouvernementale dans une perspective de développement durable, lequel englobe les aspects écologique, social et économique.

Pierre Magnan est professeur titulaire au Département des sciences de l’environnement de l’UQTR depuis 1994. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en écologie des eaux douces depuis 2001 et occupe le poste de directeur du Centre de recherche sur les interactions, bassins versants et écosystèmes aquatiques (RIVE).

«Ma nomination parmi les commissaires du BAPE est un honneur et une grande marque de confiance que me manifeste le gouvernement du Québec», a commenté le professeur Magnan.

À propos de la mission du RIVE

En lien avec la mention du professeur Magnan dans la vidéo. Résultats de recherche sur les eaux souterraines de la Mauricie

À propos de la Chaire de recherche du Canada en écologie des eaux douces