Le Groupe de recherche sur la médiation culturelle fête ses 10 ans

En collaboration avec le Département d’études en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le Laboratoire Litt&Arts de l’Université de Grenoble-Alpes, Culture pour tous et le Groupe de recherche sur la médiation culturelle (GRMC), un colloque franco-québécois intitulé Essor de la vie culturelle au 21e siècle: politiques, interventions et initiatives s’est tenu au Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières, du 26 au 28 avril derniers.

Le professuer émérite de l'UQTR, Gilles Pronovost.

Le professeur émérite de l’UQTR, Gilles Pronovost.

À cette occasion, le professeur émérite Gilles Pronovost prononçait une conférence générale intitulée Les politiques face aux mutations du champ culturel: les défis pour la recherche. Pour célébrer les 10 ans du GRMC, un gâteau d’anniversaire a été servi lors d’un banquet, où était convié l’ensemble des partenaires de ce colloque, tel qu’en témoigne les logos apparaissant sur la pièce montée pour l’occasion.

gateau_GRMC

De son côté, Zone Occupée produisait huit capsules Web, avec les conférenciers généraux, qui peuvent être consultées à l’adresse suivante: http://www.zoneoccupee.com/web-tv/colloque-essor-vie-culturelle-au-xxi-siecle/