Marie-Laurence Audet et Kevin Brasseur obtiennent la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Les étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Marie-Laurence Audet et Kevin Brasseur, ont été décorés de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse (bronze). Cette marque de reconnaissance souligne leur engagement bénévole soutenu dans la communauté.

Nathalie Marchand, conseillère à l’aide financière, Services aux étudiants UQTR (responsable des candidatures), Daniel McMahon, recteur de l’UQTR, Kevin Brasseur, l’honorable J.-Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec, Marie-Laurence Audet, major Éric Hamelin aide de camp du Lieutenant-gouverneur et directeur du Service des ressources humaines de l’UQTR.

Nathalie Marchand, conseillère à l’aide financière, Services aux étudiants UQTR (responsable des candidatures), Daniel McMahon, recteur de l’UQTR, Kevin Brasseur, l’honorable J.-Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, Marie-Laurence Audet, major Éric Hamelin aide de camp du lieutenant-gouverneur et directeur du Service des ressources humaines de l’UQTR.

La cérémonie a eu lieu le 29 mai dernier, en après-midi, à l’Institut secondaire Keranna de Trois-Rivières en présence de l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec.

Marie-Laurence Audet est étudiante à la maîtrise en loisir, culture et tourisme, originaire de Montréal. Depuis son arrivée à l’UQTR en 2011, on ne compte plus les implications de cette leader naturelle dans sa communauté, notamment dans des événements culturels comme UQTR en spectacle et Univers-Cité en spectacle. Elle s’implique également au FestiBlues international de Montréal et aux Jeux du Québec de Montréal.

Kevin Brasseur est étudiant au doctorat en biologie cellulaire et moléculaire (oncologie). Ce Trifluvien est un leader animé par le désir d’être proactif dans la communauté universitaire, malgré une scolarité exigeante, une recherche complexe et une implication soutenue depuis 2007. Son souci de bien défendre les intérêts des étudiants qu’il représente l’amène à occuper différents postes de gestion. Il siège au sein d’instances statutaires institutionnelles de cycles supérieurs, notamment la sous-commission des études de cycles supérieurs, du comité d’excellence de la recherche et à la commission des études.

Le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon, est très fier des deux récipiendaires et salue leur attitude inspirante et tout le rayonnement positif qu’ils génèrent dans l’ensemble de la communauté universitaire.