Marie-Claude Brûlé obtient le titre de conseillère réglementée en immigration pour étudiants étrangers

Marie-Claude Brûlé, responsable de l’accueil et du soutien aux étudiants étrangers
aux Services aux étudiants (SAE) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), est récemment devenue la première professionnelle du réseau de l’Université du Québec à obtenir  le titre de conseillère réglementée en immigration pour étudiants étrangers.

Marie-Claude_Brule

Marie-Claude Brûlé est responsable de l’accueil et du soutien aux étudiants étrangers aux Services aux étudiants de l’UQTR.

«Toute l’équipe des Services aux étudiants est fière de féliciter Marie-Claude Brûlé pour la réussite de son examen d’agrément», a indiqué François-René Lord, directeur des SAE de l’UQTR.

En raison d’une modification à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, les conseillers aux étudiants étrangers dans les universités ne pouvaient plus, depuis 2013, offrir de conseils aux étudiants en lien avec leurs démarches en immigration. Mme Brûlé figure parmi les premières professionnelles des établissements universitaires québécois à avoir obtenu ce titre.

Mme Brûlé accueille et soutient les étudiants internationaux de l’UQTR depuis octobre 2008.

Nous vous invitons à consulter les services offerts par les SAE UQTR en matière d’accueil et soutien aux étudiants internationaux